PARTAGER

La Lazio était en déplacement ce samedi au stade Carlo Cas­tel­lani pour défier Empoli, match comptant pour la 25e jour­née de Serie A italienne. Me­nés au score, les Bian­co­ce­les­ti ont in­versé la tendance par Im­mobile (68e). Avant que le Sénégalais Diao Baldé Keita, entré à la 57e minute de jeu, ne sauve son équipe. L’attaquant des Lions a en effet inscrit le but salvateur de la formation romaine.

Keïta Baldé bat son record personnel
Arrivé à la Lazio de Rome en juillet 2013 en provenance de la Masia (centre de formation du Fc Barcelone), Keïta Baldé Diao dispute sa 4e saison chez les Biancocelesti. Lors de sa première saison (2013-2014), Keïta Baldé avait trouvé à 5 reprises le fond des filets en 24 matchs dont 14 titularisations. En 2014-2015, le jeune sénégalais ne connait pas la même réussite qu’à ses débuts et n’avait planté qu’un seul but en 23 rencontres. Cependant lors de cette saison, il n’avait disputé que 35 minutes par rencontre.
La saison dernière, il prend du galon et gagne plus de temps de jeu. En 31 rencontres (15 titularisations, 57 minutes disputées/­match), il a inscrit 4 buts.
Cette année, Keïta Baldé Diao entre définitivement dans les plans du coach Inzaghi qui, malgré les humeurs du joueur, a toujours confiance en lui. Ce week-end il sauve les siens face à Empoli en inscrivant ainsi son 7e but en 19 rencontres dont 13 titularisations.
Alors que son contrat prend fin en 2018, Keïta Baldé ne compte pas poursuivre l’aventure avec le club Italien. Il serait sur les tablettes de Chelsea, Manchester United et Bayern Munich.
Avec Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here