PARTAGER

Le Président Macky Sall n’a-t-il pas raison de vous surnommer ainsi ?
Je suis un fervent musulman, un digne talibé Cheikh, mais monsieur Sy, je ne vois pas l’importance de votre discours politique dans une conférence religieuse.
Monsieur Mansour Sy, je suis désolé de vous dire que vous êtes en train de mélanger votre mission politique et celle religieuse.
Le gouverneur n’a-t-il pas raison de vous interpeller, voire même de quitter la cérémonie compte tenu de votre discours et de votre comportement face à la personne que le Peuple sénégalais a élue au soir du 26 mars 2012 ?
Monsieur Mansour Sy, nous vous respectons et nous vous adorons mais, s’il vous plait, quand il s’agit d’événement religieux, mettez de côté votre casquette politique car, sous la tente, parmi vos talibés, vous verrez des militants de l’Apr, du Pds, du Fsd/Bj, du Ps … ou même des personnes qui ne s’identifient pas à la chose politique.
Monsieur Mansour Sy, les rapports que vous entretenez avec le Président Sall n’intéressent guère les talibés car, si nous quittons nos foyers pour un événement religieux, ce n’est pas pour écouter un discours politique mais plutôt écouter le marabout nous parler des enseignements que notre illustre marabout Seydi El Hadji Malick, que nous partageons tous, a écrit sur le Prophète (Psl).
Monsieur Mansour Sy, il faut savoir se départir de sa casquette politique et éviter toujours de raconter au public vos entretiens avec le président de la République.
Je ne suis pas un partisan de Macky Sall. Non. Je ne parle pas en tant qu’acteur politique aussi mais plutôt en tant que citoyen sénégalais qui respecte son Peuple et sa Constitution. Et respecter sa Constitution, c’est d’abord respecter son président de la République.
Boubacar SAMBE
Président du Mouvement Alternative/Léral

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here