PARTAGER

Dakar et Touba s’identifient en ces temps de pandémie comme les localités les plus touchées dans le pays par la maladie du Covid-19.  Selon la directrice générale de la Santé publique, sur 1 236 tests réalisés, il en est revenu 81 nouvelles contaminations au Covid-19. Soit un taux de positivité de 6,5%.
D’après le docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, il s’agit de 66 cas contacts suivis, 13 cas issus de la transmission communautaire répartis com­me suit : Keur Massar (1), Liberté 6 (1), Golf Sud (1), Maristes (1), Oua­kam (1), Parcelles Assainies (1), Hann (1), Yeumbeul (1), Malika (2), Touba (3) et 2 cas importés.
Selon toujours la Dg de la santé publique, 52 patients sont guéris et 20 sont dans un état grave et en observation dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal. Par ailleurs, cette maladie a fait encore deux victimes, portant ainsi le nombre de patients décédés du Covid-19 à 41 morts. Il s’agit d’un homme de 75 ans décédé à l’hôpital de Fann et d’un autre de 65 ans décédé à Touba.
Depuis l’apparition de la maladie le 2 mars dernier, le Sénégal compte à ce jour 3 429 cas positifs dont 1 738 guéris, 41 décès et 1 649 patients encore sous traitement dans les différentes structures de santé du pays. Le ministère de la Santé et de l’action sociale rappelle aux citoyens le respect des mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here