PARTAGER

Momar Thiam assimile le mouvement de contestation contre la hausse du prix de l’électricité à une «marmite en train de bouillir». L’ancien conseiller en communication de Wade suggère à Macky Sall de «faire attention» et à mettre un terme au «terrorisme verbal» entre Moustapha Cissé Lô et Yaxam Mbaye.

Boubacar Camara forme ses militants. Samedi, le président du Parti de la construction et de la solidarité (Pcs/Jengu tabax) a convié ses camarades à la 3ème session de l’Ecole du parti. Axée sur la communication politique, la rencontre a été animée par Momar Thiam, conseiller du Président Abdoulaye Wade de 2000 à 2002. Ainsi, le directeur de l’Ecole des hautes études en information et communication a cité l’affaire Moustapha Cissé Lô-Yaxam Mbaye pour expliquer l’importance de la communication politique. «Ce terrorisme verbal Moustapha Cissé Lô-Yaxam Mbaye est en train de parasiter l’action du Président Macky Sall et du gouvernement sur le plan de la communication. Ils sont en train de s’accuser de mal gouvernance», regrette M. Thiam.

«Le Président doit faire attention…»
L’expert en communication constate, en effet, que le pouvoir en place fait des réalisations mais «on ne parle que de Cissé Lô, de Yaxam Mbaye, de gaz, d’argent sale…». En plus de la contestation sur la hausse du prix de l’électricité et à la polémique sur le troisième mandat, Momar Thiam appelle le Président Macky Sall à faire attention. «Le rassemblement contre la hausse du prix de l’électricité a mobilisé beaucoup de retraités. Cela veut dire que la hausse n’affecte pas uniquement ceux qui paient. Le pouvoir en place est en train d’agrandir le mouvement de contestation. Le Président et son régime doivent faire attention parce que la marmite est en train de bouillir et va exploser à un moment donné. On ne le souhaite pas. Dans tous les pays où ça a explosé, les gens sont descendus dans les rues pour contester un régime. Bouteflika a été contraint à quitter le pouvoir», a-t-il rappelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here