PARTAGER

Depuis quelques jours, les cas graves  ont pris une courbe ascendante dans le pays. De 6 il y a une semaine, le nombre a plus que doublé. Selon le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale, il y a présentement 15 cas graves dans les services de réanimation des hôpitaux Fann et Principal. Si les cas communautaires ont baissé, ce n’est pas le cas pour ceux suivis. Sur 1 091 tests réalisés, 83 sont revenus positifs. Il s’agit de 79 cas contacts suivis par les services du ministère,  4 cas issus de la transmission communautaire (1 cas à Scat Urbam, un à Apecsy, un à Rufis­que et un autre à Thiès) et un cas importé, venu de Ziguin­chor.
Par ailleurs, à en croire le Dr Aloyse Waly Diouf, 59 patients sont testés négatifs et donc déclarés guéris. D’après lui, l’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux  est stable.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 3 130 cas positifs au Covid-19 dont 1 515 guéris, 35 morts, et 1579 patients sous traitement, a déclaré le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, qui n’a pas manqué d’inviter les citoyens à respecter les mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here