PARTAGER

Les jours se suivent et se ressemblent au Sénégal  en cette période de pandémie. Chaque jour avec son lot de morts du Covid-19. En plus des  6  décès enregistrés lundi dernier, le Sénégal a encore déploré ce mercredi la mort de trois de ses fils due au Coronavirus. Ainsi le Sénégal compte 73 décès depuis l’apparition de la maladie. L’assouplissement des mesures, voulu par le président de la République, n’a pas aussi contribué à l’éradication  de la maladie. Au contraire, les cas positifs ne font qu’augmenter.
Selon le directeur du Cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale, qui faisait hier le point de la situation, sur 970 tests réalisés, 122 sont  déclarés positifs dont 111 cas issus des contacts suivis et 11 cas de la transmission communautaire. Ces derniers sont ainsi répartis : Liberté 6 (2), Grand Yoff (1), Keur Mbaye Fall (1), Zac Mbao (1), Keur Massar (1), Pikine (1), Touba (4).  Ces statistiques attestent à suffisance que le virus du Covid-19 est beaucoup plus présent à Dakar et à Touba. Car ces deux localités comptent chaque jour le plus grand nombre de cas positifs.
En dehors de ces chiffres qui font froid dans le dos, 84 patients sont testés négatifs donc guéris de cette maladie, selon le Dr Aloyse W. Diouf. Cependant, il s’empresse d’ajouter que 16 cas graves sont présentement dans  les différents centres hospitaliers.
Aujourd’hui, informe-t-il en outre, le Sénégal compte 5369  cas positifs au Covid-19 dont 3606 guéris, 73 décès et 1689 encore sous traitement. Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé n’a pas oublié d’inviter les citoyens au respect strict des mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here