PARTAGER

La  situation de la maladie du Covid-19 ne s’est pas améliorée dans le pays. Aujourd’hui, le  Sénégal compte 40 patients dans un état grave dont 38 sont admis en réanimation dans les différents hôpitaux de Fann et Principal.
Même si  les cas graves ne sont pas synonymes de décès, le pays ne cesse d’en enregistrer. De nouvelles victimes liées au coronavirus ont été comptabilisées. Selon Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 4 patients sont morts ce jeudi de cette maladie portant ainsi le nombre à 160.
En ce qui concerne l’évolution de cette maladie, sur 1074  tests réalisés, 63 sont revenus positifs soit  un taux de positivité de 5, 87%. Il s’agit de 34 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 4 cas importés enregistrés à l’Aibd, 25 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers ont été recensés dans les localités suivantes : Richard Toll (5), Mermoz (2), Thiès (2), Tivaouane (2), Bignona (1), Dalifort (1), Diourbel (1), Guédiawaye (1), Kédougou (1), Parcelles Assainies (1), Liberté 5 (1), Nord Foire (1), Ouagou Niayes (1), Pikine (1), Rufisque (1) Ziguinchor (1).  Mais, par ailleurs, 74 patients sont testés négatifs et déclarés guéris, a-t-il rassuré. L’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux  est stable, a-t-il ajouté.
A ce jour, le Sénégal a enregistré  8544  cas positifs au Covid-19 dont 5809 guéris, 160 morts, 1 évacué et 2574 personnes encore sous traitement. Le directeur de la Prévention du ministère de la Santé, El Hadji Mamadou Ndiaye,  a  réitéré son appel au respect des mesures barrières pour éviter la propagation du virus du corona.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here