PARTAGER

Le nombre de patients actuellement sous traitement a considérablement baissé. Si l’on se fie aux informations livrées hier par le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’action sociale, il est passé depuis ce dimanche en dessous de la barre de 2000 malades encore sous traitement. «1976 patients sont pris en charge dans les centres de traitement», indique Dr El Hadji Mamadou Ndiaye. Cette situation s’explique aussi par la baisse des nouvelles infections constatée ces derniers jours. Hier, sur 1131 tests réalisés, 26 ont été déclarés positifs soit un taux de positivité 2, 3%. Il s’agit de 8 cas contacts suivis par les services sanitaires, un importé à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass et 17 communautaires.
Ces derniers ont été localisés à Bignona (2), Keur Gorgui (2), Tivaouane (2), Cité-Fadia, Guédiawaye, Joal, Kaolack, Mbao, Ngor, Pout, Saint-Louis, Sandaga, Thiès et Niary Tally.
Par ailleurs, 54 patients sous traitement ont été déclarés guéris et aucun décès n’a été déploré.
Le nombre de personnes affectées jusqu’ici est estimé à 15 094 dont 12 805 guéries, 312 décès et 1976 malades sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here