PARTAGER

Le nombre de patients guéris a considérablement augmenté hier dans le pays. Selon le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’action sociale, 170 patients ont recouvré la santé après avoir été testés négatifs contrairement au jeudi où il n’y avait que 42 malades guéris du coronavirus. Dans la même veine,  les nouveaux cas tout comme les cas contacts suivis et communautaires ont connu une baisse. Sur les 1 346 tests réalisés, seuls 55 sont revenus positifs, soit un taux de 4,09 %. Les cas positifs sont répartis comme suit : 31 contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 24 cas issus de la transmission communautaire répertoriés dans les localités suivantes : Guédiawaye 3, Kaolack 3, Parcelles 2, Bignona 1, Castors 1, Plateau 1, Louga 1, Maristes 1, Mbao 1, Ndoffane 1, Nord Foire 1, Pikine 1, Popenguine 1, Rufisque 1, Sangalkam 1, Sicap Foire 1, Thiès 1, Vélingara 1, Ziguinchor 1.
Cependant, «31 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux», a informé le directeur de la Prévention.  D’après le porte-parole du ministère de la Santé, 2 décès supplémentaires liés au Covid-19 ont été enregistrés. A l’en croire, l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. A ce jour, 13 881 cas ont été déclarés positifs depuis le début de cette pandémie dont 9 723 guéris, 289 décédés et 3 868 sous traitement.
Pour ne pas dormir sur nos lauriers, le Dr Ndiaye invite les Sénégalais au respect strict des mesures barrières afin d’empêcher la progression de cette maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here