PARTAGER

La liste macabre due au Coronavirus ne cesse de s’allonger. Il ne se passe  plus de jour où le pays ne déplore pas de pertes en vies humaines liées  au Covid-19. Ce mercredi, trois patients  sont décédés de cette  maladie portant ainsi le nombre de morts du Covid à  76.
Selon le directeur de Cabinet du ministre de la Santé, sur 1406 tests réalisés, il a été enregistré 106 cas positifs soit un taux de positivité de  7,53%. Parmi ces cas, 93 sont issus des contacts suivis et 13 de la transmission communautaire répartis dans les localités suivantes : Touba (4), Rufisque (2), Mbao (1), Ngaye (1), Liberté 6 (1), Grand-Yoff (1), Yarakh (1), Cambérène (1)  et  Kaolack (1).
D’après le Dr Aloyse Waly Diouf, pour la journée d’hier, 110 patients sont déclarés négatifs donc guéris de cette maladie. Même si l’état des autres malades est stable, il faut relever que 17 patients sont dans un état grave.
Depuis l’apparition de cette pandémie, le Sénégal comptabilise aujourd’hui 5475 cas positifs dont 3716 guéris, 76 décès et 1682 encore sous traitement dans les différents centres  de traitement du pays. Pour lutter contre la propagation de cette maladie, le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale exhorte les citoyens au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.
justin@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here