PARTAGER

Une pluie orageuse, accompagnée d’un vent violent, s’est abattue dans la nuit du dimanche au lundi sur la région de Ziguinchor. Un phénomène naturel qui a ainsi causé d’énormes dégâts un peu partout dans cette zone.

C’est une forte pluie, accompagnée d’un vent violent, qui s’est abattue ce lundi aux environs d’une heure du matin dans la partie sud du pays. A Ziguinchor, les services administratifs qui sont d’ailleurs à pied d’œuvre pour jauger l’ampleur des dégâts au niveau des habitations et des établissements scolaires se démenaient pour dégager par endroits des arbres et des poteaux électriques arrachés du sol, qui obstruaient la voierie. D’ailleurs au niveau de Kandialang Laobé, les eaux de pluie ont envahi le cimetière du quartier où plusieurs tombes se sont d’ailleurs effondrées. Des dégâts qui ont également touché le stade Aline Sitoé Diatta avec la toiture de la tribune qui s’est envolée.
A Bignona, les fortes pluies ont aussi endommagé de nombreux habitations et bâtiments administratifs. C’est le cas du siège de l’Inspection de l’éducation et de la formation (Ief) 1 de Bignona dont la toiture du vieux bâtiment, posée il y a seulement un an, s’est aussi envolée.
Même décor à Thionck-Essyl où les quatre grands quartiers de la commune ont été touchés par un vent violent. Là-bas, des toitures de maison sont endommagées, des maisons affaissées, des arbres et fromagers arrachés du sol, des poteaux électriques tombés par terre. C’est le même constat à Oussouye où tous les six quartiers ont été touchés par les pluies torrentielles avec des arbres qui sont tombés sans oublier le sinistre qui a frappé les quartiers situés aux abords des rizières. Sindian, les Kalounayes et plusieurs autres contrées de la région ont en outre connu la même situation avec des dégâts enregistrés un peu partout, comme l’affaissement d’habitations, le déracinement des arbres et de poteaux électriques. Cela a provoqué des perturbations dans la distribution de l’électricité durant toute la journée du lundi dans plusieurs quartiers de Ziguinchor, Bignona, Cap-Skirring…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here