PARTAGER

Trente-neuf (39) nouvelles contaminations au coronavirus dont 18 cas issus de la transmission communautaire. C’est le bilan des tests virologiques réalisés hier sur un échantillon de 1169 personnes.
Pourtant, ces jours passés, les nouveaux cas étaient en dessous de la barre de 20. Selon le directeur de la Prévention qui faisait le point quotidien de la situation de l’épidémie, 21 cas sont issus des contacts suivis par les autorités sanitaires et 18 de la transmission communautaire dont 10 sont localisés à Dakar. D’après le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, aucun cas importé n’a été enregistré. Cependant, il y a un cas de décès lié au coronavirus, informe-t-il. A l’en croire, 64 patients ont été contrôlés négatifs après leurs soins donc déclarés guéris. Mais précise-t-il en outre, «31 cas graves sont pris en charge dans les centres de  traitement».
A ce jour, le Sénégal compte 14 568 cas positifs dont 10 756 guéris, 299 décédés et donc 3512 patients sous traitement. Ce qui amène le Dr Ndiaye a rappelé aux citoyens le respect des mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here