PARTAGER

Guissé Péne, chargé de communication et régisseur de Pape&Cheikh : «Le Grand théâtre n’est pas une mosquée mais un lieu d’expression culturelle»
« A 2 heures 20 minutes le responsable de la salle (Vieux Hane, ndlr) est venu m’avertir qu’il fallait  fermer les rideaux puisque l’heure est dépassée. Or la convention signée avec le Grand Théâtre mentionne qu’il fallait payer les indemnités pour chaque heure dépassée. Ils n’ont pas mentionné les minutes. J’ai alors demandé au responsable de la salle de nous donner 14 minutes le temps de jouer les 2 derniers morceaux, mais il n’a pas répondu. Il est venu une seule fois nous aviser qu’il allait baisser les rideaux. J’ai l’avantage d’être le conseiller du directeur du Grand Théâtre en même temps le chargé de communication et le régisseur de Pape & Cheikh. Ma voix m’autorisait à demander l’exécution des 2 titres.  Ce fait est d’autant plus inexplicable qu’en cette période d’insécurité, le public pouvait paniquer et créer une situation pas souhaitable. Mais aussi, c’est un manque de respect vis-à-vis du public, et du groupe Pape&Cheikh. Cela veut dire que le directeur doit prendre des mesures pour éviter ces genres d’attitude parce que la gestion du Grand Théâtre lui incombe. Il faut qu’il s’entoure de gens compétents pour mener à bien sa mission. Le Grand Théâtre n’est pas une mosquée mais un lieu d’expression culturelle… »

Vieux Hane, responsable de l’Atelier technique de la salle du Grand Théâtre : « Pape & Cheikh n’ont pas rempli leur part du travail »
Pape & Cheikh ont signé avec le Grand Théâtre une convention depuis 3 mois pour retenir une date sans payer aucune avance alors qu’il devait normalement verser une somme. Il est mentionné dans cette convention qu’ils doivent utiliser la salle de 20 heures jusqu’à 2 heures du matin et au-delà de cette heure, ils doivent payer 350 mille Cfa l’heure. A 1 heure 45 minutes du matin, je viens voir Khadim et Guissé Péne pour leurs rappeler qu’il leur reste 15 minutes et qu’une fois les 15 minutes écoulées, ils devront payer 350 mille chaque heure passée sur scène. Ils n’ont pas réagi. Je reviens les voir à 2 heures du matin pour leur signifier que je leur accorde une demi-heure de plus. Ils n’ont pas réagi. A 2 heures passées de 36 minutes j’ai fermé les rideaux. Voilà ce qui s’est réellement passé. Pape & Cheikh n’ont pas rempli leur part du travail car on leur avait demandé d’apporter les billets au Grand Théâtre pour qu’on les sécurise en y mettant notre cachet. Ils ne l’ont pas fait. Même l’avance qu’il devait nous payer après avoir choisi une date, ils ne l’ont payée que le jour du spectacle. Après ils viennent raconter ce qu’ils veulent aux médias….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here