PARTAGER

L’élan de solidarité à l’endroit du maire de la capitale, incarcéré depuis le 7 mars dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, s’élargit. En effet, l’ancien chef de l’église sénégalaise n’est pas indifférent à l’épreuve que traverse actuellement l’édile de Dakar. A Khalifa Sall, le Cardinal Théodore Adrien Sarr a adressé une correspondance datée du 23 mars dernier et dans laquelle le religieux catholique fait savoir au maire de la capitale qu’il formule des prières quotidiennes pour lui. «Au milieu de la très lourde épreuve qui vous frappe, je viens vous assurer des prières quotidiennes que je fais monter personnellement vers le Dieu de Justice et de Bonté, Maître de nos vies et de l’Histoire, ainsi que de celles de mes proches à qui j’ai demandé de faire la même démarche spirituelle», écrit le successeur de cardinal Hyacinthe Thiandoum à l’archevêché de Dakar.
L’ancien président de la Conférence épiscopale du Sénégal, des îles du Cap-Vert et de la Mauritanie informe aussi Khalifa Sall que «plusieurs communautés catholiques font de même, par exemple celles des paroisses de la Cathédrale de Dakar et de Saint-Paul de Grand-Yoff, au vu des nombreux bienfaits que (le premier magistrat de la ville de Dakar a) prodigués à (leur) communauté religieuse, et de tout temps».
«Nous demandons, avec grandes ferveur et espérance, à Celui qui sait tout et voit tout, de faire que deviennent réalité, pour vous et tous vos compagnons d’épreuve, dans et pour notre cher Sénégal, ces paroles tout empreintes de foi en Dieu et d’espérance», conclut le Cardinal Théodore Adrien Sarr.
mdiatta@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here