PARTAGER

Le dossier était au cœur de l’actualité du football de l’autre côté des Pyrénées depuis vendredi après-midi. A la surprise générale, le Fc Barcelone a décidé de mener une opération éclair pour s’offrir les services de son ancien milieu de terrain Xavi Hernandez. Présents au Qatar depuis vendredi, Oscar Grau (directeur général) et Eric Abidal (secrétaire technique) ont tenté par tous les moyens de convaincre le champion du monde 2010 de prendre la tête du Barça dès ce mois de janvier.
Une réponse était attendue aujourd’hui. Et si l’on se fie aux informations de Mundo Deportivo, elle a été négative. L’actuel entraîneur d’Al-Sadd ne souhaite pas entraîner le Barça dès maintenant, notamment parce qu’il veut aller au bout de la saison avec son club actuel. Il ne semblait également pas spécialement enthousiaste quant à la possibilité de reprendre l’équipe en pleine saison. Les deux parties vont donc continuer de discuter pour une arrivée qui se fera vraisemblablement en juin.

Koeman recale aussi le Barça
Selon les informations de Catalunya Radio, Ronald Koe­man aurait aussi refusé la possibilité de prendre le poste de Ernesto Valverde en plein milieu de saison.
«Ils ont aussi contacté Koeman pour qu’il soit entraîneur du Barça, mais il a dit que ce serait impossible pour le moment parce qu’il doit emmener les Pays-Bas à l’Euro», a déclaré la source citée. Du coup, avec cet autre refus, le Barça devrait se contenter de garder Ernesto Valverde jusqu’à la fin de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here