PARTAGER

Sonko se savait attendu sur l’affaire des 94 milliards, le leader des patriotes a rajouter une couche ce samedi 19 janvier 2019. « Sur les 94 milliards, 40 ont été décaissés et partagés. Si Bassirou Guéye qui s’est acharné sur Khalifa Sall, est déterminé à ouvrir le dossier je suis prêt à lui donner le nom de la banque, le numéro de compte et le libellé » a-t-il déclaré lors de son meeting à la place de la Nation.

Et au cas, le procureur ne se saisirait pas, Ousmane Sonko promet d’activer la justice une fois au pouvoir. « Il y a une complicité au plus haut sommet de l’état pour voler le trésor publique de 94 milliards. Les sénégalais vont découvrir les scandales. Une fois élu, ils vont rembourser. Je ne vais pas me venger mais ils vont tous rembourser » a-t-il déclaré.

Cité dans l’affaire Tullow oil, Sonko a tout nié. Pour le leader des patriotes, cette accusation est un acte de plus visant à le décrédibiliser. « Leur stratégie est de faire croire aux sénégalais qu’on est pareil. C ‘est pourqoui  ils ont créés des débats avec une certaine presse pour parler du financement des partis politiques. Ils ont toujours échoué dans leurs tentatives de me décrédibiliser. On devrait se demander d’où est ce qu’ils tirent leurs milliards. On m’a traité de terroriste pour me mettre en mal avec les foyers religieux et les partenaires internationaux. Mais c’est peine perdue. Une bouche ensanglantée ne saurait débiter autre chose que des insanités » a-t-il martelé.

3 Commentaires

  1. Pourtant dans ce même audio le même refencié, ce guss confesse que l’Etat ne dispose pas de budget de ce niveau prévu pour la résolution de ce genre de litige et mettra des années à le solder le cas échéant ; et voila maintenant que 44 milliards auraient été encaissés.
    Ce type pisse chaque jour sur notre intelligence nous sénegalais et c’est rageant qu il puisse continuer de prosperer avec de telles inepties. Il aurait cherché à sevir ici en France il y ‘a lontemps déja qu il aurait été aux oubliéttes .
    Je suis vraiment triste que ce genre de type en proposant pour seul programme, invectives, calomnies, et autres solutions dignes des contes des livres de Senghor ou autre Ampaté Ba, puisse trouver audiences auprés d’une grande part de notre jeunesse !Ca montre la desesperance de notre jeuness et la décrépitude de notre classe politique,
    Son cas nous interroge tous; sur à la fois sur la fragilité de notre société et ce systéme qui fait que n’importe quel guss en racontant n’importe quoi; puisse remporter de l’adhésion.
    Que le tout puissant nous assiste et nous preserve qu une telle adhesion n’aboutisse à la propulsion d’un comme lui à des position de diriger notre pays

  2. Enfin, Mr Sonko va sortir les preuves tant attendues. Il n’y a plus d’excuses car, le peuple commence à douter. Si toutes les coordonnées de la banque sont détenues par Mr Sonko, il n’y a plus de doute bien que le montant diminue de plus en plus, mais soit seule la vérité nous intéresse!
    Ne pas le faire serait grave et criminel pour le peuple et, vous fera perdre les élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here