PARTAGER

Sorti pour la deuxième fois en deux matchs cette semaine, Cristiano Ronaldo cause du souci à la Juventus. Le quintuple Ballon d’Or enchaîne les pépins physiques et son attitude crée la polémique en Italie.

Samedi contre le Milan Ac (1-0), Maurizio Sarri a sorti Cris­tiano Ronaldo pour la deuxième fois cette semaine. Au moment de son remplacement par Dybala, unique buteur de la rencontre, le Portugais a montré des signes d’agacement. Est-ce dû à son temps de jeu raccourci ou à un nouveau pépin physique ?
Selon son entraîneur il n’y a pas lieu de s’alarmer pour le Portugais, même si ce dernier a lâché quelques mots en direction du banc de touche avant de rejoindre directement les vestiaires : «Ronaldo, un problème ? Non, au contraire. Déjà, je le remercie de s’être mis à disposition alors qu’il n’est pas dans une condition physique exceptionnelle. J’ai préféré le remplacer car il ne me semblait pas très bien. Mais il a tout fait pour être prêt à jouer. Etre énervé de sortir, c’est la normalité. Ça vaut pour tous les joueurs, surtout ceux qui ont fait des sacrifices.»
S’il n’y a pas de problème, pourquoi CR7 a-t-il quitté le stade avant la fin du match comme l’avance la chaîne italienne Sky ? Etait-il en colère en raison d’une blessure au genou comme le prétend Sarri ? Mystère.

Capello : «Cristiano ne dribble plus personne depuis trois ans»
En tout cas l’attitude du quintuple Ballon d’Or n’est pas du goût de tout le monde en Italie, à l’image de Fabio Capello, ancien entraîneur de la Juventus : «le fait d’être parti sans s’asseoir sur le banc et en ayant dit des mots ne donne pas une bonne image de Cristiano. Il faut se comporter en champion, même durant ces moments. La vérité c’est que Cristiano ne dribble plus personne depuis trois ans», a-t-il déclaré au micro de Sky.
Quoi qu’il en soit, cet épisode fait suite à la sortie du Portugais contre le Lokomotiv Moscou en Ligue des Champions mercredi dernier. Là aussi, Ronaldo avait montré des signes d’énervement. Ça commence à faire beaucoup en très peu de temps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here