PARTAGER

Pour soutenir l’Equipe nationale de football qualifiée au Mondial 2018, le groupe Kirène a offert 10 millions de francs Cfa la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Un geste qui symbolise les relations qui existent entre la Fsf et la société d’eau minérale et qui durent depuis une décennie.

Le groupe Kirène a offert 10 millions de francs Cfa aux Lions du foot en guise de récompense pour leur qualification à la prochaine Coupe du monde Russie 2018. Le directeur général de Kirène, Alexandre Alcantara, s’est rendu hier au cabinet du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, pour lui remettre le chèque au cours d’une cérémonie sobre où l’on a noté la présence de l’ancien meneur des Lions, Khalilou Fadiga, qui fut de la génération ayant qualifié pour la première fois le Sénégal à un Mondial, en 2002 en Asie.
Un acte qui symbolise un mariage de raison entre les deux entités. «Nous avons un partenariat avec la Fédération qui date des années. Nous avons signé ce chèque pour récompenser à sa juste mesure cette qualification des Lions», a soutenu le Dg de la société spécialisée dans la production d’eau minérale. Il promet des «primes graduelles» qui seront octroyées aux joueurs de l’Equipe nationale suivant leur parcours au Mondial.
Conscient du fait que la préparation sur la route de Russie 2018 fait appel à de gros moyens, le groupe Kirène va apporter son soutien à la Fédération en ce sens. Non sans demander aux autres entreprises de venir se joindre à elle pour appuyer les Lions quant à cette échéance.
L’on comprend du coup la joie de Me Senghor. «Je dois marquer ma satisfaction et ma reconnaissance au groupe Kirène qui vient de nous remettre une subvention en guise de prime de performance. Un geste qui vient confirmer la belle complicité entre la Fédération et la société d’eau minérale, décidée à toujours accompagner la Fédération sénégalaise de football», s’est réjoui Me Senghor qui rappelle l’idylle avec le groupe Kirène qui dure depuis une décennie. Et le patron du foot sénégalais de dédier cette qualification à la Coupe du monde au patron de Kirène et à ses collabor­a­teurs. «Cette qualification est pour vous», souligne celui qui, sous son magistère, a réussi à qualifier une seconde fois de son histoire le Sénégal à une Coupe du monde.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here