PARTAGER

Les supporters sénégalais établis dans la capitale malienne et ceux venus de Dakar ont été reçus hier à l’ambassade du Sénégal à Bamako. En l’absence de l’ambassadeur, son Excel­lence Assane Ndoye, le Collectif des cadres d’entreprises sénégalais, établi au Mali, a offert 500 000 francs Cfa au 12e Gaindé pour les appuyer dans leur mobilisation autour des Lionnes du basket.
Une geste fort bien apprécié par les supporters qui ont tenu à remercier le président du Collectif, Daouda Dioh. «Nous ne cesserons jamais de vous remercier parce que le geste est d’une importance capitale. Cela traduit une certaine reconnaissance à notre égard. Et nous vous promettons de continuer à soutenir notre chère Equipe nationale en priant qu’elle conserve le trophée continental», dira le président du 12e Gaindé, Issa Laye Diop.
Fan de basket pour avoir foulé les parquets dans sa jeunesse et issu d’une famille de basketteurs dont l’ancienne Lionne, Anne Marie Dioh, le président du Collectif dira que le geste doit être perçu comme «normal». En guise de référence, il convoque la célèbre phrase de John Fitz­gerald Kennedy : «Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. Voilà ce qui nous motive.» Réunissant plus de 200 entreprises, ce Collectif entend participer, du mieux possible, au développement du pays, à chaque fois que l’opportunité se présente.
Au nom de l’ambassadeur, le premier Conseil s’est félicité de la rencontre qui a été l’occasion de «communier et d’échanger autour des valeurs nationales», M. Cissé a souhaité, à l’image de tous les intervenants, que cela se traduise par «une belle fête au soir du 27 août prochain avec le sacre des Lionnes».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here