PARTAGER

20 millions 750 mille francs Cfa, c’est le montant décaissé par la mairie de Yoff pour venir en aide aux étudiants et élèves de la commune. En détail, 88 élèves de l’élémentaire, à raison de 25 mille francs chacun, ont bénéficié de ce soutien, soit 2 millions 200 mille francs Cfa. Pour le moyen-secondaire, l’équipe du maire Abdoulaye Diouf Sarr a partagé 6 millions 150 mille à 123 élèves à raison 50 mille francs par personne.
De plus, 124 étudiants recevront chacun 100 mille francs Cfa, soit un montant de 12 millions 400 mille. Présidant la cérémonie de remise des chèques hier, Diouf Sarr a rappelé la détermination de la commune pour faire de Yoff une des localités où le concept «Ubi tey jang tey» est une réalité. «On a réservé dans le budget de la mairie un montant pour l’entretien, la réhabilitation, la réfection et le nettoiement des écoles, à savoir 60 millions pour les rendre praticables dès le premier jour de la rentrée», a déclaré le maire de Yoff.
Dans le même ordre d’idées, M. Sarr a annoncé la construction prochaine de deux écoles élémentaires à Ouest-Foire. Selon lui, l’assiette foncière devant accueillir ces infrastructures est en train d’être finalisée par la mairie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here