PARTAGER

Trois semaines après son retourné inoubliable face à Manchester United, Moussa Sow a remis ça dimanche contre Rizespor (5-1) tout en signant un triplé ! Le buteur de Fenerbahçe commence à s’imposer comme un spécialiste de l’exercice.

Moussa Sow est en feu actuellement ! Déjà auteur d’un retourné d’anthologie contre Manchester United (2-1) en Ligue Europa le 3 novembre, le Sénégalais a récidivé dimanche ! L’attaquant de 30 ans a inscrit un triplé en 21 minutes (27e, 32e, 45e+3) pour Fenerbahçe face à Rizespor (5-1) lors de la 12e journée du championnat turc dont un deuxième but infligé à son coéquipier en sélection, Abdoulaye Diallo, sur un nouveau retourné !
Mais pourquoi le Lion de la Teranga se montre-t-il aussi redoutable sur les retournés ? «Je ne le bosse pas spécifiquement. Quand je suis à l’entraînement, je peux le faire. Mais c’est avant tout de l’instinct. J’en tente depuis que je suis gamin», expliquait récemment l’ancien Lillois dans les colonnes de L’Equipe. «En fait, je l’ai déjà réussi plusieurs fois en France. Je me souviens face à Lyon, Auxerre ou même ensuite face à Galatasaray avec Fenerbahce. Je le tente aussi à l’entraînement. Je sais que je l’ai. Quand je vois que je peux le faire, je le fais. Faut dire la vérité aux gens, il y a une part de réussite (rires). Je le tente, je ne sais pas combien de fois, je le réussis peut-être une fois ou deux. Mais comme je l’ai déjà fait, je le retente.» Et ce n’est sans doute pas fini !
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here