PARTAGER

La 26e édition de la «Nuit des Arts Martiaux» a vécu ce samedi à Marius Ndiaye. Organisée par l’Association des anciens du Samouraï Club (Ansam) de Me Jacques Sow, en collaboration avec la Ligue de Dakar de karaté et de la Fédération, cette manifestation fut un spectacle féerique en sons et en lumières au cours duquel  le nombreux public a eu droit à des prestations de haute volée des Budokas.
Du judo, au karaté en passant par le Viet Vo Dao, le Kung Fu pour ne citer que ces disciplines, on a eu droit à une large panoplie technique déployée par des tireurs où l’on retrouve les chutes et projections vers le sol.
On a aussi droit à des techniques de self défense pour montrer comment parer les attaques à l’arme blanche.
16 disciplines issues des sports de combat ont dû rivaliser d’ardeur et d’ingéniosité pour arracher des salves d’applaudissements à ce nombreux public où on notait la présence du président de la Fédération de Karaté, Mamadou Sarr, du directeur de Cabinet du ministre des Sports, du représentant du Cnoss et du parrain de cette 26e édition, Abdoul Sall, Directeur général de la Sde.
Démarré vers 22 heures, le spectacle a été bouclé bien avant 3 heures du matin. Jugeant «très positif» le bilan de cette 26e édition de la «Nuit des Arts Martiaux», l’Association des anciens du Samourai Club (Ansam) dont le président est Thierno Fall et son vice-président, Me Khaly Djibril Mbengue, se sont réjouis de l’innovation de cette édition avec l’intégration de nouvelles disciplines comme la lutte qui a eu à s’illustrer avec les lutteurs de Ndakaru.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here