PARTAGER

Ndar Académie Football (Naf) de Amara Traoré a signé à Saint-Louis, un accord de partenariat avec la structure Fac Internationale, spécialisée dans l’assurance des produits. Cet accord devra permettre à terme, la construction des locaux de l’Académie à Fass situé à une trentaine de kilomètres de Saint-Louis. C’est au cours d’une conférence de presse que les deux parties ont rendu publics les termes de cet accord qui devra permettre à l’Académie, créée par l’ancien entraineur des Lions, de prendre son envol.
Selon Amara Traoré dans la mise œuvre de cet accord, Ndar Académie Foot (Naf) aura pour mission de s’occuper du management sportif, notamment de la formation des jeunes footballeurs alors que la structure Fac Internationale se chargera de développer le volet économique par la recherche des moyens. Selon les explications fournies par les deux parties, l’éducation et la formation des jeunes sera en effet à la charge des techniciens et membres du staff de Naf.
Dans le projet sportif qu’il veut mettre en œuvre, Amara Traoré dit vouloir rompre avec la pratique qui fait que les jeunes quittent prématurément la ville de Saint-Louis, ce qui provoque dans la plupart des cas, la perte de leur identité saint-louisienne et une rupture de lien entre l’enfant et la famille.
Dans la mise en œuvre du projet, l’Académie comptera au total 120 pensionnaires et prendra en charge des enfants âgés de 6 à 14 ans au niveau de l’école de foot et assurera la formation des U15 et U17. La structure Fac Internationale trouvera de son côté, les moyens pour la construction, sur un terrain de 7 hectares, des locaux de l’Académie qui comptera des terrains de foot et des locaux pour l’hébergement des pensionnaires et d’éventuels partenaires.
A travers ce projet, l’ancien entraineur du Sénégal et de la Linguère de Saint-Louis dit répondre aux vœux à certains de ses amis qui l’ont sollicité pendant de longues années pour la création d’une Académie de football à St-Louis. Une ville très en retard à Dakar ou Mbour où des centres de formation comme Diambars et Dakar Sacré-Cœur ont vu le jour il y a quelques années et ont réussi à faire du bon travail au niveau du football national.
Amara Traoré avait également évoqué, pour motiver la création de l’Académie, le fait que depuis El Hadji Diouf et quelques rares joueurs, aucun footballeur saint-louisien ne s’est plus illustré sur le plan international. Un vide que la nouvelle entité veut combler.
Ndar Académie avait démarré officiellement ses activités au mois de novembre 2014 et avait établi ses quartiers au stade Mawade Wade qui sert jusque-là de base à la structure en attendant la construction de ses locaux.
cndiongue@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here