PARTAGER

La Linguère a essuyé samedi à Saint-Louis son premier revers de la saison. Les Samba Lin­guère ont été battus (0-1) par Teun­gueth Fc en match comptant pour la 5ème journée de Ligue 1.
Forts de leur bon début de saison, les Saint-louisiens accueil­laient des Rufisquois très mal en point. Mais c’est une équipe saint-louisienne méconnaissable qu’on a vue avec un jeu haché, fait de longs ballons renvoyés à chaque fois par la défense centrale des visiteurs bien en place.
Procédant par des contres, ces derniers obtiennent les meilleures opportunités sans toutefois parvenir à violer les cages du gardien des locaux.
A la reprise, les Rufisquois, plus confiants et plus présents sur les balles d’attaque, inquiètent à deux reprises la défense des Samba Linguère. Sans être dominés, les joueurs saint-louisiens peinent à monter le ballon et sont obligés de jouer de la même façon en envoyant de long ballons dans la défense adverse sans pouvoir l’inquiéter. Teun­gueth Fc parvient finalement à réussir le hold-up en ouvrant le score grâce à un but contre son camp de l’arrière latéral droit de la Linguère, Modou Guèye, consécutivement à un cafouillage et une faute de main non sifflée par l’arbitre. Ce sera le seul but de la rencontre, car les Samba Linguère ne parviendront pas à égaliser malgré les efforts fournis en fin de partie. La Linguère enregistre ainsi sa première défaite après deux victoires et deux matchs nuls.
cndiongue@lequotiiden.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here