PARTAGER

L’Uefa a réclamé avant le 20 novembre, des éclaircissements sur le permis de construire et le calendrier du chantier du stade de bruxelles, prévu pour l’Euro 2020, envisageant d’ores et déjà des solutions de remplacement. Le Comité exécutif de l’Uefa, qui a lancé «une procédure accélérée pour trouver une solution de remplacement», cite comme alternative Stockholm, Cardiff ou Wembley, à Londres. Une décision sera prise le 7 décembre prochain, alors que la presse belge évoque plusieurs mois de retard dans la construction de ce nouveau stade. L’Euro 2020 doit se dérouler dans 13 villes à travers toute l’Europe.

Le début de la Ligue des nations dès septembre 2018
Toujours à la recherche de nouveautés, l’Uefa a confirmé la création de la Ligue des nations. Ce grand tournoi se déroulera tout au long de la saison entre 55 sélections nationales et aura lieu quand il n’y aura pas de Coupe du monde ou d’Euro. La première édition aura lieu entre 2018-2019. Quatre tickets de qualification à l’Euro 2020 y seront distribués.

L’Italien Michele Uva nouveau
vice-président
L’Italien Michele Uva (52 ans) a été nommé vice-président de l’Uefa par le Comité exécutif de l’instance, réuni ce mercredi à Nyon. Il succède à l’Espagnol Angel Maria Villar, arrêté mi-juillet dans une affaire de corruption.
Avec lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here