PARTAGER

Si l’absence de matchs amicaux pose problème, le staff technique peut en attendant se frotter les mains avec l’arrivée avant-hier de son capitaine Al Seyni Ndiaye et de Vieux Sahër Thioune. Ces deux professionnels qui jouent en Allemagne ont rejoint le groupe en regroupement à Toubab Dialao.
Gardien de Vision Sport, Al Seyni Ndiaye et Vieux Sahër Thioune, joueur de Beach Soccer Associa­tion, ont rejoint en mars dernier leur nouveau club en Allemagne, le Real Munster avec qui ils ont paraphé un contrat de trois ans.
Les deux internationaux sont les premiers joueurs sénégalais à avoir signé en tant que professionnels dans le championnat allemand de beach soccer.
Le Manager général des Lions, Ibrahima Ndiaye Chita, s’est félicité du fait que «Al Seyni Ndiaye et Vieux Ibra Sahër Thioune constituent une porte d’entrée des Sénégalais vers l’Europe du fait de l’exposition médiatique qu’ils auront en jouant des matchs avec le Real Munster». «Ils ont largement les moyens de s’imposer dans la Ligue allemande de football pour avoir eu à emmagasiner dans leurs jambes 4 à 5 éditions de Can et de Coupes du monde de beach soccer», souligne Chita à l’endroit de ces deux nouveaux professionnels qui viennent après le premier joueur sénégalais à signer à l’extérieur, à savoir Pape Jean Koukpaki, pensionnaire de Montpellier avant de revenir au bercail cette saison pour défendre les couleurs de Vision Sport.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here