PARTAGER

Les buteurs de Tottenham et Manchester United marchent sur l’eau depuis le début de la saison de Premier League. Un petit comparatif par quelques données s’impose.

Avec sept buts au compteur, Romelu Lukaku après sept journées de championnat est seul en tête du classement des buteurs. Il est suivi de très près avec six réalisations par Alvaro Morata, Sergio Agüero et Harry Kane. Ce dernier, au 1er septembre, n’avait pas inscrit le moindre but en Premier League. Il vient de boucler son mois avec 13 réalisations toutes compétitions confondues. Une forme impressionnante qui prouve que l’attaquant de Tottenham veut conserver son titre de meilleur buteur, acquis lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017.
Lukaku lui justifie la somme conséquente investie sur lui cet été (près de 85 millions d’euros). Titulaire à la pointe de l’équipe de José Mourinho, il est le principal atout d’un secteur offensif qui fonctionne à merveille depuis la reprise. Avec Martial, Rashford, Mata et Mkhitaryan, le Belge donne le tournis aux défenses adverses. Il pourrait bientôt être épaulé par Zlatan Ibrahimovic, qui poursuit sa guérison des ligaments croisés.

Avantage Lukaku… pour l’instant
Si l’on étudie de près les statistiques observées après sept journées de Premier League, le buteur des Red Devils est clairement le plus efficace. Plus d’un tir sur cinq est converti en but, et il marque toutes les 90 minutes, contre un rythme plus lent pour l’international anglais. Si l’on regarde le dernier mois écoulé, Harry Kane a cependant rapidement comblé son retard en l’espace de quatre rencontres.

Même âge, même objectif…
Agés tous les deux de 24 ans, ils vont se livrer jusqu’au bout de la saison une lutte acharnée pour être le meilleur buteur, avec comme point d’orgue, pourquoi pas, un duel lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. En attendant une bataille sur le plan international, ce sera d’abord la suprématie nationale qui se jouera. L’attaquant le plus régulier pourrait permettre à son équipe d’être très proche du sacre en Premier League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here