PARTAGER

Doublure de Matz Sels dans les buts de Strasbourg, Bingourou Kamara va profiter de la blessure de l’international belge pour devenir titulaire. Une promotion liée aux grosses qualités de ce prometteur jeune gardien qui lorgne la Tanière.

Le portier français d’origine sénégalaise, Bingourou Kamara va profiter de la blessure pour six mois de Matz Sels, titulaire dans les buts de Strasbourg, pour démarrer au poste de numéro 1, annonce le quotidien sportif français L’Equipe dans son édition de ce jeudi. «La blessure de l’international belge va profiter à sa doublure Bingourou Kamara désormais mûr pour devenir numéro 1», rapporte le quotidien spécialisé français.
Bingourou Kamara, lancé sans doute un peu trop tôt dans le grand bain en 2017-2018, avait ensuite été vite relégué sur le banc des remplaçants, rappelle L’Equipe. «L’ex-Tourangeau (2014-2017) a ravalé sa déception et mis les bouchées doubles à l’entraînement aux côtés de Sels et de l’expérimenté japonais Eiji Kawashima (37 ans)», souligne le quotidien spécialisé.
La Coupe de la Ligue, poursuit la publication, a permis à la doublure de prendre la lumière en particulier lors de l’édition 2019 pendant laquelle il avait soulevé le trophée, indique L’Equipe.
Son entraîneur, Thierry Laurey, «trouve qu’il a fait beaucoup de progrès pas seulement sur le terrain». «Je pense qu’aujourd’hui, il peut taper à la porte de la Ligue 1, qu’il a le niveau pour y jouer sans souci, ce qui n’était peut-être pas tout à fait le cas quand il est arrivé», a ajouté le coach strasbourgeois.

Kamara n’attend qu’un appel de Aliou Cissé…
L’équipe du Rc Strasbourgeois dont le coordonnateur sportif est l’ancien défenseur central des Lions, Kader Mangane, a confirmé de manière informelle cette promotion du gardien ex-international Espoir français.
Kamara, international français chez les jeunes, a dit son ambition de jouer pour les Lions, dans des entretiens avec des médias, notamment le quotidien sportif sénégalais Record. Déjà approché par la Mauritanie, Bingourou Kamara, qui aura 24 ans en octobre prochain, a laissé entendre qu’il n’attendait qu’un appel du sélectionneur national Aliou Cissé qui dispose de deux gardiens titulaires en Ligue 1 française avec Edouard Mendy (Rennes) et Alfred Gomis (Dijon), pour intégrer la Tanière.
Gomis, qui a joué quatre matchs lors de Can 2019 dont la finale, a été élu meilleur joueur de Dijon par les supporters de son équipe pour la saison 2019-2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here