PARTAGER

A la veille de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid à Kiev, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, est venu évoquer la préparation des siens et son plan pour contrecarrer les projets du double tenant du titre.

Demain (ce soir) à Kiev, deux très jolis palmarès du football européen seront opposés en finale de la Ligue des champions. Pour ce choc, le plan du coach des Reds est limpide. Accaparer la pression de cette finale et ne laisser que le plaisir du jeu à ses joueurs. «Nous avons un accord sur le fait que je suis responsable des défaites, donc ils n’ont rien à perdre», a déclaré le manager, sûr de sa force.
«La finale de la Ligue des champions est quelque chose de vraiment grand. Parvenir en finale de Ligue des champions est difficile à faire, peut-être est-ce une chance unique et je sais que c’est ce que je ressentais à l’époque. Nous avons joué un match incroyable contre une équipe très forte et après le match, je savais que je voulais avoir cette chance à nouveau», a déclaré le coach des Reds, avant de poursuivre. «Cela a pris du temps, mais je suis vraiment heureux d’être ici avec ce groupe de joueurs qui se sont battus incroyablement fort pour être ici, ils le méritent, je suis vraiment fier.» Le coach allemand sait qu’il peut s’appuyer sur un groupe soudé et c’est d’ailleurs, selon lui, la plus grande force du Liverpool Fc cette année. «C’est l’esprit, à 100%. Les garçons sont prêts pour de grandes choses», a-t-il ajouté.

«Nous devons leur rendre la tâche la plus difficile possible»
Si Jürgen Klopp admet que l’expérience du Real Madrid est un avantage, il ne fait aucun doute qu’il a une réelle confiance en ses joueurs et pense que Liverpool dispose des armes pour compliquer la tâche des hommes de Zinedine Zidane. «Quand vous voyez le Real Madrid, vous vous dites ‘’ouah, ils sont vraiment forts’’, mais ils ne nous ont jamais joués, personne ne s’attendait à ce que nous soyons ici, mais nous sommes ici parce que nous sommes Liverpool – avec le parcours le plus exceptionnel pour parvenir en finale, avec le plus grand nombre de buts. C’est nous, nous avons marqué le plus de buts avec des résultats exceptionnels loin de chez nous», a rappelé le coach des Reds, non sans fierté.
C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jürgen Klopp en conférence de presse. «Je crois vraiment que la victoire est possible en utilisant vos propres forces et ensuite en vous adaptant à tout ce que l’adversaire vous demande», a-t-il expliqué, avant de conclure l’explication de son plan. «Nous devons leur rendre la tâche la plus difficile possible. La tactique et le football sont là pour amener de meilleurs adversaires à votre niveau. Et quand ils sont à votre niveau, vous pouvez les battre. C’est difficile à faire, mais nous allons essayer.»
Face au meilleur buteur de la compétition, Cristiano Ronaldo (15), Liverpool pourra compter sur son trio Salah (10)-Mané (9)-Firmino (10), mais également sur les deux meilleurs passeurs de cette campagne : James Milner (9) et Roberto Firmino (8), encore lui. Divers arguments de poids qui pourraient bien faire pencher la 63e C1 du côté des Reds.
Avec Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here