PARTAGER

«Je ne vais plus tirer les penalties durant cette Can.» Ces propos sont de Sadio Mané à la fin du match contre l’Ouganda où il avait encore raté un penalty après celui contre la Tanzanie. Du coup, une question fuse : qui sera le prochain tireur chez les Lions ?
Deux noms sortent du lot : l’attaquant Mbaye Niang et le milieu Henri Saivet. Si le nom de l’attaquant de Rennes revient souvent c’est parce qu’il tire des penalties en club et les tire très bien.
Quant à Henri Saivet, sa technique de frappe plaide en sa faveur surtout si on sait que c’est le «Monsieur balles arrêtées» de la Tanière.

Diomansy : «Mbaye Niang et Saivet tirent bien»
Comme pour confirmer ces deux noms agités, l’ancien international Diomansy Kamara ne dit pas autre chose. «Quand Sadio ne tire pas les penalties, on dit qu’il ne prend pas ses responsabilités. Quand il les tire, il les rate. C’est vrai que c’est un vrai problème. Même à l’entrainement il en a marqué quelques-uns et en a raté aussi. Il y a d’autres joueurs qui tirent bien, c’est le cas de Henri Saivet et Mbaye Niang», a soutenu l’ancien international.
Interpellé à ce sujet hier après le galop, Saivet ne dit pas non mais tient à se référer à la décision du coach. «Sur le choix sur des pénalties, c’est quelque chose qui reste entre nous. On verra le jour mais on ne va pas dévoiler notre stratégie. Le choix du tireur regarde strictement l’équipe, ça ne regarde que nous. Les Béninois pourraient se préparer et même vous les journalistes vous ne devez pas en parler (rire).»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here