PARTAGER
Mbagnick Ndiaye, ministre de l’Intégration africaine...promet d’accompagner le projet.

«C’est avec une grande fierté que j’ai appris le sacre de notre compatriote Alain Gomis qui a remporté le Grand Prix du jury de la 67ème édition du Fes­tival international du film de Berlin», écrit Mbagnick Ndiaye dans un communiqué reçu au journal Le Quotidien. Selon le ministre de la Culture et de la Commu­nication, «Cette distinction est la preuve que notre cinéma a pris un nouvel envol grâce aux efforts combinés du gouvernement et du réel dynamisme noté dans la création et la production dans le secteur du cinéma».
Félicitant chaleureusement le lauréat au nom du président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble des mem­bres du gouvernement, Mbagnick Ndiaye lui renouvelle dans ce communiqué son soutien et l’accompagnement des services de son département pour «hisser encore plus haut, le 7ème art sénégalais sur les podiums du monde». «J’exhorte tous les acteurs du secteur du cinéma et de l’audiovisuel à persévérer dans cette voie et souhaite une très bonne chance dans la participation de tous les cinéastes sénégalais pour le Fespaco qui s’ouvre ce 25 février», a également mentionné M. Ndiaye.
Le week-end dernier, à la cérémonie de clôture de la 67ème édition du Festival international du film de Berlin «Berlinale»  le film «Félicité» du réalisateur sénégalais Alain Gomis a remporté le «Grand Prix du jury». Ce long-métrage figure également sur la liste des 20 longs métrages sélectionnés pour la compétition officielle de l’édition 2017 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), prévue du 25 février au 4 mars prochain.
 arsene@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here