PARTAGER

Le président du Zamalek, Mortada Mansour, a menacé de boycotter la Supercoupe d’Afri­que des clubs face à l’Espe­ran­ce de Tunis au cas où le match est maintenu à Doha (Qatar).
Cette décision fait suite au conflit politique qui oppose le Qatar à l’Egypte depuis des années. En cas de refus de disputer ce match face à l’Espérance Sportive de Tunis, le Zamalek risque une suspension de trois ans de toutes les compétitions africaines auxquelles il sera qualifié. Par ailleurs, la Fédération égyptienne de football risque également d’être à l’amende. La Confédération africaine de football avait signé un contrat avec le Qatar pour accueillir trois éditions de la Supercoupe d’Afrique. La Caf devrait annoncer dans les prochains jours la date de cette rencontre.
Notons que Zamalek joue son match retour ce jeudi au Caire contre Génération Foot pour le dernier tour qualificatif des phases de groupe de la Ligue des Champions. Un match retour qui n’avait pu se jouer et qui avait occasionné une grosse polémique entre les deux clubs. Avant que la Caf ne décide d’une reprogrammation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here