PARTAGER

Pour avoir zappé de sa première liste le meilleur joueur de la Can 2017 et le capitaine d’équipe, Seedorf a été obligé de s’expliquer. Chez les Fennecs d’Algérie, Belmadi est déjà en bisbilles avec le Manager général.

Lundi, le nouveau sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a dévoilé sa première liste de 23 joueurs retenus pour le match face aux Comores le 8 septembre. En se passant du meilleur joueur de la Can 2017, Christian Bassogog, et de Benjamin Moukandjo, capitaine durant la compétition, le Néerlandais fait des choix forts à l’encontre des deux joueurs, exilés dans le championnat chinois.

«Effectuer 12h de vol à l’aller et 12h au retour… »
Présent sur le plateau de la CRTV avec son adjoint Patrick Kluivert, le nouveau coach des Lions Indomptables a assuré qu’il ne ferme la porte à personne.
«Effectuer 12 heures de vol à l’aller et 12 heures de vol au retour pour un match c’est énorme», a justifié Seedorf à propos des 2 absents. «Nous avons convoqué 23 joueurs. Si cela dépendait que de moi, j’en aurais convoqué 45. (…) Personne n’est exclu de la sélection.» Seules les prochaines listes permettront d’en avoir le cœur net. Et déjà voici une première liste qui va susciter des débats sur les antennes camerounaises.
A noter que le Néerlandais a réservé deux grosses surprises dans sa liste avec les convocations de deux Bi-nationaux, Paul-Georges Ntep, international français à deux reprises, et du Niçois Adrien Tameze. Mais toujours pas de retour en revanche pour Nicolas Nkoulou que Seedorf a récemment rencontré à Turin.

Belmadi exaspéré
par l’ingérence
de son assistant
Désigné il y a peu de temps à la tête de l’Equipe nationale algérienne, Djamel Belmadi se trouve déjà au centre d’un débat sur ses prérogatives de sélectionneur national. En effet, une rumeur sur un éventuel conflit entre Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs, et Hakim Meddane, manager de l’Equipe nationale, fait tache d’huile sur la toile. Le patron des Fennecs serait exaspéré par l’ingérence de son assistant dans le choix des joueurs qui figureront sur la liste élargie des sélectionnés pour le prochain match des Fennecs le 8 septembre prochain face à la Gambie.
Pire, la rumeur a enflé lorsque certains médias ont fait état d’une intervention de Kheired­dine Zetchi, président de la Fédération algérienne, dans l’établissement de ladite liste des joueurs convoqués. Djamel Belma­di n’aurait pas apprécié le comportement de son patron et l’a fait savoir. Ce qui a laissé planer un doute et des turbulences dans le camp des Fennecs. La Fédération est montée au créneau pour démentir. Affaire à suive…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here