PARTAGER

C’est acté. Le Conseil municipal de Guédiawaye, soutenant le maire Aliou Sall, s’est prononcé en faveur des propositions de ce dernier, relatives à la location des anciens locaux de la mairie de Guédiawaye et le parrainage des écoles de la ville. 63 des 65 Conseillers municipaux ont validé ces décisions de l’édile de la ville.
«On va se retrouver avec un bâtiment et des espaces libérés. Il était important qu’en tant que maire que je vienne solliciter l’approbation du Conseil municipal pour pouvoir les favoriser à travers la location donc le bail à travers des partenariats publics-privés. Je dois rappeler que l’article 106 du Code des collectivités territoriales me donne en tant que maire toute la prérogative de louer les biens de la mairie», explique Aliou Sall.
Poursuivant, il ajoute, s’agissant de la décision de donner à certaines écoles le nom des autorités politiques et leaders religieux : «Je donne les exemples du Lycée de Pikine qui est appelé ainsi mais qui est dans le territoire de Guédiawaye, qui désormais va s’appeler Lycée Serigne Bassirou Bara Mbacké, qui est une figure religieuse connue. C’est ainsi d’ailleurs qu’à côté du domicile de Serigne Mansour Sy Borom Daradji, il y a le Lycée appelé le Lycée Banque islamique, qui désormais va porter le nom de Serigne Mansour Sy. Mais il n’y a pas que les religieux, les laïcs aussi ont été honorés. C’est ainsi que le Cem de Darou Salam va porter le nom du Président Macky Sall. Le Professeur Iba Der Thiam a été choisi comme étant le parrain du Cem de la Cité des enseignants, ainsi de suite.»
Beaucoup craignaient des blocages de cette réunion du Conseil municipal mais les propositions du maire sont passées comme lettre à la poste, rapporte le correspondant d’Emedia, sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here