PARTAGER

Quatrième au classement général du Ballon d’Or, l’absence de Sadio Mané sur le podium a choqué certaines personnes. La légende Didier Drogba, alors maître de cérémonie du Ballon d’Or, a envoyé un message fort à son frère africain. Le présentateur de la 64e édition du Ballon d’Or, a manifesté sur son compte Twitter, repris par Senego, sa désolation de ne pas voir le Sénégalais sur le podium.

«Tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains…»
«Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah», a d’emblée réagi la légende du football ivoirien. Il poursuit : «Courage à toi et continues de nous faire rêver un jour tu seras couronné.»
Pour de nombreux analystes sportifs africains, au regard de ses performances individuelles, en club et en sélection, Sadio Mané mérite une place sur le podium.
Malgré la déception, Sadio Mané et Didier Drogba, qui s’était classé 4e en 2017, deviennent les seuls Africains à atteindre cette position dans le palmarès du Ballon d’Or, depuis le sacre de Georges Weah en 1995.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here