PARTAGER

L’Association sénégalaise de médecine du sport (Asms), en partenariat avec les laboratoires Sanofi et le Cnoss, organise ce samedi 20 mai 2017 à Fatick, un symposium sur la médecine du sport.
Présidée par le président du Comité régional de Fatick, le Dr Bassirou Ndir, la journée va débuter à 9h, avec la cérémonie d’ouverture par le Médecin chef, le Dr Mamadou Sarr, sur le thème : «Les bienfaits des activités physiques et du sport sur la santé», animé par le Pr Fallou Cissé, par ailleurs président de l’Asms. S’en suivront des discussions avec le modérateur, le Dr Bassirou Ndir.
A 10h 45, on aura droit à un atelier sur la Prévention de l’arrêt cardiaque sur les aires de jeu par le Cardiologue, le Dr Abass Kâ. Avec comme thème : «Utilisation du défibrillateur cardiaque».
De 11h 15 à 12h 15, «les gestes qui sauvent sur les aires de jeu : position latérale de sécurité, massage cardiaque externe, respiration artificielle, immobilisation, ramassage et brancardage», par le Pr Fallou Cissé et Obey Diop (Groupement sapeurs-pompiers Fatick).
De 12h 15 à 13h 15, le Pr Fallou Cissé revient pour animer l’atelier «Blessures Musculaires & Articulaires. Conduite à tenir sur les aires de jeu : Con­trac­tures, élongation, déchirure, rupture, luxations & entorses». La boucle sera bouclée avec «la présentation Etude Kétopro­féne laboratoires Sanofi».

Association des éducateurs et entraineurs de Football : La cellule de Grand-Yoff balle au pied
La cellule de Grand-Yoff de l’Association des éducateurs et entraineurs de Football du Sénégal (Aeefs), présidée par Aboubacar Fall dit Muller, organise ce samedi à partir de 9h, à l’école Hlm Patte d’Oie, une journée d’animation avec comme thème : «Planification de l’entraînement et Systèmes de jeu.» Avec comme intervenants : Moussa Ndiaye, président de l’Aeefs, expert Caf, et Moustapha Seck, entraineur de l’Equipe nationale locale.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here