PARTAGER

Le village de Saré Saloum, localité située dans la commune de Netteboulou, a été samedi dernier le point de convergence des militants et responsables apéristes. La communauté peule, à travers l’Association Fedde endam bamtaare ngaynaaka qui regroupe plus de trente villages de la commune, y organisait un grand meeting sous l’impulsion de Bakary Signaté, responsable communal du parti présidentiel. L’objectif, explique le patron de l’Apr à Netteboulou, est de «définir les nouvelles stratégies et revigorer les troupes pour faire réélire le Président Macky Sall dès le premier tour».
Devant Me Sidiki Kaba, invité d’honneur de ce grand meeting, M. Signaté a promis au président de la République un score d’au moins 90%. «La tâche va être facile d’autant plus qu’il s’agira juste de transformer le parrain en électeur. Que chaque responsable gagne son terroir et Macky Sall gagnera tout le territoire !», a-t-il indiqué devant une foule acquise à sa cause. A la communauté peule qui a porté son choix sur lui pour accompagner le candidat sortant, il dit : «Etre parrain d’un tel regroupement est plus qu’un gage. C’est une garantie de plus sur notre chemin commun de soutenir et d’accompagner le Président Macky Sall.» Et à Me Sidiki Kaba, il a assuré que le Pudc, le Pse, le Puma, pour ne citer que ceux-là, constituent de «solides arguments».
A son tour, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a remercié Bakary Signaté et les membres de l’Association Fedde endam bamtaare ngaynaaka. «Vous avez compris que soutenir Macky Sall, c’est soutenir le bâtisseur, le candidat de l’espoir et de la révolution du pays», a-t-il dit, appelant à l’unité de tous les responsables pour une victoire «sans appel» de leur candidat au soir du 24 février.
afall@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here