PARTAGER

Les populations de Dépôt, quartier du ministre Sidiki Kaba, de même que le personnel travaillant au poste de santé dudit quartier vont pousser un grand ouf de soulagement. Le retour du fils prodige est tout bénéfique pour la structure. Il lui a apporté beaucoup de bagages. La structure sanitaire vient d’être dotée de matériels médicaux pour de meilleures conditions de travail du personnel. Mais pour les populations, il s’agit de les aider à avoir un meilleur accueil. Des lits, des matelas et oreillers, etc., chaque article étant au nombre de 14 unités, ont été offerts. La liste des articles se poursuit avec des lave-mains, des tables pour bureau, des extincteurs, des fauteuils roulants, des frigos, entre autres matériels gracieusement offerts.
Vieux Ndiaye, qui a dirigé la délégation représentant le ministre des Affaires étrangères, a soutenu que l’homme n’en est pas à son premier geste en faveur du poste de santé. Il en a déjà assuré sa reconstruction et la construction d’un logement pour l’Infirmier-chef de poste (Icp). «Ce matériel offert est juste un acte citoyen qui entre dans le cadre de l’accompagnement des populations à avoir une meilleure prise en charge sanitaire, juste cela», martèle cet affidé du patron de la diplomatie du pays. Seulement, il a exhorté à ce qu’il en soit fait bon usage pour le grand intérêt de tout le monde. L’infirmier-chef du poste, Alassane Touré, dira lui aussi toute sa joie de recevoir ce matériel quand on sait que sa structure en avait besoin. Promesse a été tout de suite faite de veiller à ce qu’il soit bien entretenu.
Le doyen Mabeye Dieng, ancien sous-préfet et membre du staff du chef de la diplomatie sénégalaise, laissera entendre que ce geste démontre à suffisance tout l’attachement du ministre à sa région natale. «D’autres gestes sont encore attendus en faveur des autres structures», promet le septuagénaire, visiblement séduit par le geste de Sidiki Kaba.

afall@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here