PARTAGER

Le Comité régional de gestion des épidémies (Crge) vient d’enregistrer un soutien de taille. El. H. Diame Dansokho, président du mouvement Alliance Macky encore (Ame), vient de mettre à sa disposition, une ambulance flambant neuve.

Une ambulance flambant neuve et 500 litres de carburant. C’est la contribution du mouvement Alliance Macky encore (Ame) dans la riposte contre le coronavirus. Son président, qui a remis la contribution au gouverneur et président du Crge, s’est vu décerner un satisfecit par l’ensemble des membres du comité. «C’est une importante contribution qui est venue à son heure», martèle le médecin-chef de la région médicale de Tambacounda. Lequel précise : «Dans ce contexte, avec les innombrables déplacements et autres évacuations, il nous arrivait même de faire réquisitionner des véhicules pour faire convenablement le job.»
Avec cette ambulance médicalisée mise à leur disposition par Diame Dansokho, une partie de leurs soucis se conjugue désormais au passé. Dr Bayal Cissé précise «que le véhicule reçu est destiné au poste de santé de Dialacoto, localité d’origine du donateur. Et c’est vu le contexte qu’il a décidé de le remettre au comité pour mieux faire face aux évacuations et à l’acheminement des prélèvements sur Dakar ou Kolda». Alors que Diame Dansokho, le donateur, souligne «toute la fierté qu’ont les membres du mouvement de se faire distinguer par ce geste. Nous avons jugé utile, vu le contexte, de mettre le véhicule à la disposition du Crge. Il en a le plus besoin surtout dans le cadre de la riposte contre le coronavirus». Il précise : «Notre mouvement ne se lassera pas d’apporter si besoin, son appui. Aujourd’hui, c’est une ambulance qui est remise. Hier, beaucoup de produits de désinfection et des masques l’ont été. Et demain aussi, nous répondrons présent à l’appel, au besoin.»
En écho, Oumar Mamadou Baldé, gouverneur de Tamba, magnifie ce geste : «Par cet acte posé, vous allez permettre une meilleure évacuation des patients et surtout contribuer à un bon transport des prélèvements. Soyez-en remercié et rassurez-vous que nous en ferons bon usage pour qu’au moment de le rendre au poste de santé de Dialacoto qu’elle soit toujours en bon état.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here