PARTAGER

Champion d’Europe des U19 avec l’Espagne en 2015, Pape Cheikh Diop a annoncé son intention de porter le maillot du Sénégal, son pays d’origine. Juste­ment, Le Quotidien a appris que le sélectionneur Aliou Cissé suit le jeune milieu de Dijon.

Champion d‘Europe U19 avec l’Espagne en 2015, Pape Cheikh Diop s’imaginait continuer l’aventure avec la Roja. D’ailleurs, le jeune milieu de terrain de Dijon a un temps décliné les propositions de la Fédération sénégalaise de football. «Je n’oublie pas mes origines, je suis Sénégalais, mais je me sens aussi Espagnol. L’Espagne m’a tout donné et je veux le lui rendre. On ne sait jamais, mais je suis très heureux avec la décision que j’ai prise», avait-il confié.
«Le Sénégal c’est mon pays, j’y suis né. Si on fait appel à moi, j’irai»
Mais deux ans après, le joueur semble changer d’avis. En effet, Pape Cheikh Diop (23 ans) a déclaré ce mercredi à L’Equipe vouloir défendre les couleurs du Sénégal. «J’en ai parlé avec ma famille, explique-t-il. Avant, ma mère estimait que j’étais trop jeune pour jouer avec le Sénégal. C’est mon pays, j’y suis né, et j’ai envie de jouer pour lui. Si on fait appel à moi, j’irai», a révélé celui qui joue dans la même équipe que le gardien international Alfred Gomis.

La proximité Aliou Cissé-Luyindula…
Et comme pour confirmer cette info, Le Quotidien a appris d’un proche du joueur que le sélectionneur des Lions le suit de près. En effet, selon notre interlocuteur, «Aliou Cissé est intéressé par le profil de Cheikh Diop». Et d’ailleurs, ajoute-t-il, la proximité entre le nouveau directeur sportif de Dijon, Peguy Luyindula, et le coach des Lions devrait faciliter les choses. Aliou Cissé ayant récemment rendu visite à son pote à Dijon.
Prêté par Lyon à Dijon au début du mois d’août, Pape Cheikh Diop est arrivé en Espagne en 2011, à l’âge de 14 ans et formé au Celta Vigo à partir de 2013. Le milieu hispano-sénégalais, détenteur d’un passeport espagnol, a notamment été sacré champion d’Europe des moins de 19 ans en 2015 en Grèce face à la Russie (2-0). Mais il n’a en revanche jamais été appelé par la Roja.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here