PARTAGER

L’internationale sénégalaise Fatou Dieng retourne en Europe, informe wiwsport. Et cela, après seulement deux journées après le début du Championnat national. Rentrée au lendemain de l’Afrobasket 2015 pour poursuivre sa carrière au Sénégal en signant à l’Asc Ville de Dakar, la meneuse des Lionnes évoluait entre la France et l’Espagne.
Un coup dur pour l’entraîneur de l’Asc Ville de Dakar, Moustapha Gaye. «Le départ de Fatou Dieng est une grosse perte pour l’Asc Ville de Dakar. Elle représente beaucoup pour l’équipe. Beaucoup de choses dans le jeu reposaient sur elle. Elle était une plus-value pour l’équipe», a indiqué le technicien, regrettant naturellement le départ de l’une de ses meilleures joueuses.
Contraint de devoir faire sans la meneuse des Lionnes, «Coach Tapha» de poursuivre : «ce ne sera pas facile de la remplacer. C’est l’une des meilleures à son poste», a souligné le sélectionneur de l’Equipe nationale féminine, sacré deux fois champion d’Afrique, en plus d’une participation aux derniers Jeux Olympiques de Rio, au Brésil.
S’il précise ne pas connaître le nom du club en France, encore moins la durée du contrat de Fatou Dieng, le technicien sénégalais soutient avoir été mis au courant «à la fin des négociations». Toutefois, il dit se féliciter de la nouvelle aventure que va vivre sa meneuse. «Je suis content pour elle. Elle a un bon contrat. C’est une bonne chose pour elle et nous lui souhaitons beaucoup de réussite», dira Tapha Gaye qui pourra cependant compter dans son équipe sur Racky Keïta, Elma Malou ou encore Ndèye Sène, au poste de meneuse.
A noter que lors de la 3e journée de championnat, l’Asc Ville de Dakar sera opposée ce jeudi à l’Asfo, au stadium Marius Ndiaye. En deux journées, les Filles de Tapha Gaye comptent une victoire et une défaite.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here