PARTAGER

Les ministres chargés respectivement des Transports aériens et des Transports terrestres informent le public que l’exploitation et le stationnement des taxis et navettes desservant l’aéroport international Blaise Diagne de Diass sont réglementés. A cet effet, l’arrêté interministériel n°21680 du 06 décembre 2017. Ces taxis dédiés à la desserte de l’Aibd, précise le service de communication du ministère des Transports terrestres, «ne peuvent être exploités que sur autorisation délivrée par une commission. Les demandes d’autorisation sont adressées au Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (Cetud), qui assure le secrétariat de ladite commission».
De même, l’arrêté interministériel n° 21681 du 06 décembre 2017 réglemente l’exploitation et le stationnement des navettes dénommées «Aérobus», «Na­vet­tes Aibd» qui desservent l’aéroport. Leur mise en service est aussi préalablement autorisée par la commission citée ci-dessus.
Les «Taxis Aibd» et les navettes desservant l’Aibd sont identifiables par un macaron délivré par la commission, portant le numéro d’immatriculation du véhicule et un signe distinctif visible de loin avec le logo de l’aéroport.
Pour tout renseignement et réclamation liés aux activités des «Taxis Aibd» et des navettes dédiées à la desserte de l’Aibd, les usagers peuvent appeler au numéro vert 888281010.
Il est rappelé qu’un système de transports par navettes et taxis spéciaux est déjà mis en place pour faciliter les liaisons entre l’Aibd et les grandes agglomérations des régions de Dakar et de Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here