PARTAGER

Madeleine Alingu, ce nom peut être anodin pour bon nombre de Sénégal. On détient le record du ministre qui a passé le moins de temps (au monde ?) dans ses fonctions. Les faits se sont passés au Tchad. Madeleine Alingu devait prêter serment pour entrer officiellement en fonction, une banale exercice qui fait le buzz. Elle a refusé de prononcer « Allah » à la place de Dieu. « veuillez dire Allah, le Tout puissant ou vous disposez » a ordonné le président de la Cour. Qu’a fait la dame ? Regardez la vidéo.

Selon les médias locaux, Les églises catholiques et protestantes ne reconnaissent pas avoir rédigé le serment. Seul le Conseil supérieur islamique l’aurait rédigé.

Elle était le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement tchadien. Elle avait été reconduite dans ses fonctions dans le nouveau gouvernement.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Vous vous êtes trompés de femme, c’est Mme Rosine Amane Djibergui, ministre de l’Avion civile et de la métrologie qui a refusé de prêter serment et du coup elle a été remplacée séance tenante. La dame dont vous parlez dans votre article et photo en illustration (Madeleine Alingué) a bien prêté serment et occupe toujours son poste de ministre des postes, des NTIC et porte parole du gouvernement.
    Je vous prie donc de rectifier votre erreur.
    Bien cordialement

  2. C’est en Afrique où ceux qui dirigent échouent souvent de faire tourner leur cerveau que l’on trouve ces genres de connerie. Pourquoi au Tchad, un pays constitutionnellement laïc, Dieu ne s’appellera qu’allah? Les musulmans l’appellent. ainsi. Et les autres comment l’appellent -ils? Ca n’a vraiment pas de sens! Pourquoi tous doivent dire allah? Dans la Bible par exemple, Dieu ne s’appelle pas allah. Sur quoi se base t- on au Tchad pour imposer à certaines personnes de dire allah si elles n’ont pas envie de dire ce mot? C’est rigolo à la fin. C’est comme au Tchad pour être ministre il faut prononcer obligatoirement le nom d’allah
    Sinon vous pouvez disposer madame!.hahaha!!!! C’est honteux et dégradant pour tout le continent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here