PARTAGER

La 9e édition du tournoi de tennis de table de l’ambassade de Chine a enregistré ce samedi la participation  de nombreux Sénégalais, qui malheureusement sont rentrés sans le moindre trophée au terme de cette compétition.

La 9e édition du tournoi  de tennis de table de l’ambassade de Chine a été organisée ce samedi à l’école américaine de Ouakam par la Fédération de sénégalaise de tennis de table. Au total 120 joueurs ont  pris part à cette compétition avec au bout 150 matchs qui ont été  livrés devant un nombreux public.
La salle de l’école était très étroite pour accueillir les fans du tennis de table. On a noté dans ce tournoi la participation de 50 Chinois. Malgré de ce nombre important, il n’y avait pas plus que 2 Chinois qui ont accédé au stade des quarts de finale avant d’être éliminés.
La finale Dames s’est jouée entre Pascale Kraus et Thiané Seck de Hann Ping-Pong Club. Le dernier mot est revenu à Pascale Kraus qui a participé à titre individuel. En catégorie sénior, la finale a opposé Rachid Sanoussi de Sonatel Club au Français Paul-Jean Decours qui a participé aussi au tournoi à titre individuel. Quant à la finale Junior, elle a mis aux prises Paul Decours et Banda Diagne tous de l’Espoir de Dakar. Le trophée a été remporté par Paul Decours le fils de Paul Jean Decours vainqueur de la finale sénior.
Pour récompenser les vainqueurs, c’est l’ambassadeur de Chine à Dakar qui a remis les trophées en présence de Léopold Germain Senghor, le directeur des Activités physiques et sportives du ministère des Sports.
Interpellé au terme de ce tournoi qui commence à plaire aux Sénégalais, Pape Anthioumane Diagne, président du Comité national provisoire (Cnp) de tennis de table, s’est réjoui de son organisation et a donné rendez-vous aux amateurs pour l’année prochaine. Ce tournoi  marque la fin de la saison 2016 de tennis de table.
justin@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here