PARTAGER

Après le rappel à Dieu de notre vénéré Thierno El Hadji Mohamadou Saïdou Ba (Rta) en 1980 dans la capitale sénégalaise, Thierno Ahmadou Tidiane Ba (Rta) devient le khalife du dental Médina Gounass.
Né en 1936 à Kolda, l’année même de la fondation de la ville sainte de Médina Gounass, Thierno Ahmadou Tidiane Ba (Rta)  a entamé ses études coraniques à Médina Gounass avant de les poursuivre à Banadji auprès de l’auguste maître, Thierno Abdrahmane Sall (Rta). Pétri de connaissance et de sagesse, il a respecté à la lettre les enseignements de son père, Thierno El Hadji Mohamadou Saïdou Ba (Rta) qui est aussi son maître spirituel. Il est conforme aux principes de l’islam et à la sunna du Prophète Mohamed (Psl). Eminent ambassadeur, il œuvre toujours pour l’unité de la Oumah islamique du Sénégal et de la Tariqa Tidianiya.
Ayant une formation solide auprès de ses maîtres, il se reconnaît comme un guide spirituel accompli et un successeur honorable. Très sociable et charitable, il a marqué son temps dans les rapports de bon voisinage. Il est vertueux, pieux et modeste. Les enseignements légués par son père sont appliqués à la lettre. Il prend souvent ses positions basées sur la sunna dans la lutte contre les tares sociales. A chaque instant, il attire l’attention des musulmans en leur rappelant les paroles de Dieu et la tradition du Prophète prophétique.
Toujours sur les traces de son père et maître spirituel, il a entrepris de nombreux voyages à l’intérieur comme à l’extérieur du Sénégal pour la propagande de l’islam, de la tidianiya et consolider les liens de fraternité musulmane. Il est souvent sollicité par les Sénégalais de la diaspora qui le voient comme un grand ambassadeur de l’islam et de la tidianiya. Il assure avec mention très bien l’héritage de son maître spirituel, Thierno El Hadji Mohamadou Saïdou Ba (Rta) et respecte sa doctrine qui est de former un musulman conforme aux principes de l’islam. Les Muqaddams voient en sa personne l’héritier de la Baraka de l’homme vertueux et pieux, Thierno El Hadji Mohamadou Saïdou Ba (Rta) qui avait consacré toute une vie au service d’Allah, le Tout Puissant.
Qu’Allah, le Tout Puissant lui accorde une longue vie et accompagnée d’une santé de fer !
Image : Abdourahim Kane
Aliou KOUME
koumemabel@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here