PARTAGER

Le 15 janvier 2007, Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) nous a quittés laissant à la postérité une richesse immense.

Fils du grand érudit et vénéré Thierno Ahmadou Barro (Rta) et de la pieuse Marième Guèye, Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) était un érudit accompli doté d’une connaissance plurielle et multidimensionnelle à force de travail, de persévérance et du respect à son maître. Le saint homme a consacré toute sa vie au service de l’islam.
Disciple de Thierno El Hadji Mohamadou Saïdou Ba (Rta), il était respecté par ses contemporains. Ce célèbre maître s’est chargé de son éducation spirituelle dans l´islam et dans la confrérie tidiane. Il a mené avec courage la propagande des enseignements de son maître basés sur le Coran, la Charia et la Sunna. Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) se repliait régulièrement au «Daaka» de Médina Gounass pour faire ses méditations.
Fervent muqaddam dans la confrérie tidiane, il fait partie des serviteurs du Prophète Moha­madou (Psl) et des expansionnistes de la Tidianiya. Il a orienté le cœur des fidèles vers Allah, le Tout-puissant. Doté d’une bonne communication, il ne cesse de rappeler aux musulmans les paroles de Dieu et la sunna du Prophète Mohamadou (Psl). Orateur exceptionnel, il ne proférait que les meilleures paroles et il s’adresse à toutes les générations confondues. Il prêche un islam dépourvu de fanatisme et de légende.
Eminent ambassadeur de l’islam et membre de la confrérie tidiane, l’homme de Dieu a porté les messages du Prophète Mohamadou (Psl) et de Cheikh Tidiane Chérif (Rta) au-delà de nos frontières. Thierno Mohamadoul Mansour Barro (Rta) a effectué plusieurs voyages dans beaucoup de pays pour le compte de l´islam. Il a contribué à la propagande de l’islam et de la Tidianiya en France. Homme de paix, le soldat du dental a participé à la construction de nombreuses mosquées et salles de prière en France. Vers les années 1994, il a initié le «Daaka» de Dondou (Matam) qui aujourd’hui accueille des milliers de musulmans.
Connu par sa franchise et son engagement dans l’islam, l’opinion publique retient de lui l’image d’un homme de vérité et de justice. Sans aucun doute, Thierno Mohama­doul Mansour Barro (Rta) est l’un des hommes de Dieu qui ont appliqué l’islam à la lettre.
Le jour du 15 janvier restera toujours gravé dans notre mémoire, car votre immense œuvre pour l’humanité est inestimable.
Qu’Allah, le Très Miséri­cordieux, le rétribue pour son service rendu à l’islam.
Bahru, bahru, bahru… !

Aliou KOUME – Agent administratif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here