PARTAGER

La région de Thiès a enregistré hier, son 3e décès lié au Covid-19. Il s’agit d’un homme de 60 ans, résidant à Pire. Il est décédé ce vendredi à 6h 50 à l’hôpital Principal de Dakar.

La nouvelle sonne comme un couperet à Pire, qui redoutait le pire avec ce cas. Le vieux de 60 ans, résidant dans cette commune religieuse, qui avait été admis en soins intensifs après une réinfection au Covid-19, a succombé de la maladie. En effet, il a été déclaré guéri après sa prise en charge dans un centre de traitement à Dakar avant de rechuter par la suite.
Originaire de Pire, le sexagénaire est rentré le samedi 9 mai 2020 de Dakar, après sa guérison. C’est après sa sortie de l’hôpital qu’il a rejoint Pire. Mais malheureusement, il a eu une réinfection. Il a commencé à ressentir encore les signes de la maladie dans l’après-midi du samedi et c’est ainsi qu’il a été conduit au poste de santé, avec des difficultés respiratoires.
L’infirmier-chef de poste traitant a aussitôt soupçonné un cas de Covid-19 et s’en est ouvert au district sanitaire de Tivaouane où le malade sera transféré dans la nuit au Centre hospitalier El Hadji Abdou Aziz Sy Dabakh. Des prélèvements ont ensuite été effectués et ils sont revenus positifs au coronavirus. Le malade a été évacué à Dakar et le personnel du poste de santé de Pire mis en quarantaine. Il en est de même de sa famille à Pire, mais aussi de tous ses contacts identifiés. Et pourtant, selon ses proches, avant qu’il ne soit libéré, le sexagénaire avait été testé négatif à deux reprises à Dakar, comme prévu par le protocole mis en place par les autorités sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here