PARTAGER

Abdou Mbow réplique à la tête de liste départementale de Manko taxawu senegaal à Thiès. «La politique de Macky Sall s’arrête à Diamniadio», avait attaqué le leader de Rewmi la semaine dernière. «Idrissa Seck n’a rien fait pour les Thiessois pendant tout le temps qu’il était aux affaires. Il ne s’est jamais préoccupé du sort des Thiessois. Il n’a jamais amené un pot de peinture, un morceau de carreau, une seule moquette dans une des mosquées de cette ville. Et pourtant, il continue de demander les suffrages des populations», a dit le député apériste sortant qui remettait samedi des chèques d’une valeur de 37 millions de F Cfa à 6 mosquées de la commune de Thiès-Est. M. Mbow souligne cependant que ce geste «n’a rien de politique». «Nous sommes devenus des ministres et des députés grâce au soutien de la population. Pour leur rendre hommage, nous avons le devoir d’aller à la recherche de financements et de les mettre à leur disposition. C’est ce que nous avons fait et nous ne cesserons de le faire», a-t-il déclaré. Il invite pourtant les populations à voter la coalition présidentielle, non sans faire le bilan du régime. «Les Présidents Senghor, Diouf et Wade ont électrifié 1 500 villages. Le Président Macky Sall qui n’a fait que 5 ans en a électrifié 1 595. C’est le même cas pour la question de l’eau. A Thiès-Ouest, ce problème est résolu. D’ailleurs, le forage qui est en cours de réalisation à la Cité Ballabey servira à résoudre définitivement le problème de l’approvisionnement en eau potable», promet-il.
A son tour, Maodo Malick Mbaye a sollicité les voix des Thiessois pour Bby. Il dit : «Cela permettra au chef de l’Etat de poursuivre son œuvre de construction, celle d’une République émergente. Lorsque quelqu’un vous octroie 37 millions de F Cfa pour la construction et la réhabilitation des lieux de culte, cela veut tout simplement dire que celui-là est prêt à vous soutenir sur tous les plans si vous lui renouvelez votre confiance. Donc, il est temps de soutenir Abdou Mbow.»
nfniang@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. pauvre de toi honorable député MBOW…….Ëtre nihiliste à ce point jusqu’à oublier même les réalisations de Ngorsi à Thiés.Seriez-vous amnésique à ce point?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here