PARTAGER

Le maire rewmiste de Thiès Ouest surveille l’école Malick Kaïré. Alioune Sow estime que Macky Sall veut battre Idrissa Seck qui vote dans ce centre en recevant la communauté des griots de Thiès il y a quelques jours.

Le maire rewmiste de Thiès-Ouest est monté au créneau hier pour dénoncer «l’attitude ignoble et mesquine» de Macky Sall. Au cours d’un point de presse, Alioune Sow a indiqué  qu’«en réalité, le président de l’Apr, pour combattre Idrissa Seck au niveau de sa base naturelle, Thiès, surtout dans son centre de vote, à savoir l’école Malick Kaïré, est en train de débloquer les gros moyens». Ce membre de la coalition Manko taxawu senegaal (Mts) s’appuie sur une phrase relayée par la presse selon laquelle le président de la République qui recevait des citoyens thiessois leur aurait dit : «Aidez-moi à gagner Thiès, vous ne le regretterez pas !» M. Sow estime que Macky Sall est à l’origine de la division des membres de la communauté des griots de Thiès qui ont reçu l’instruction ferme de «voter contre l’ancien Premier ministre avec qui ils partagent le même centre de vote». Il en déduit : «C’est vraiment regrettable et ignoble, mais ils sont en train de perdre leur temps. Idrissa Seck ne sera pas battu à Thiès. Nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour assurer sa victoire.» Et le Rewmiste d’accuser le pouvoir d’achat de consciences. «C’est de l’argent du contribuable qui est en train d’être dépensé. Ils sont en train de faire des achats de consciences. Je ne sais pas si c’est l’ombre de Idrissa Seck qui leur fait peur à ce point, ou c’est parce que les ‘’xoy’’ lui ont prédit que Idrissa Seck sera son successeur», dit-il. Tout compte fait, souligne Alioune Sow, «Macky Sall étant conscient de l’incompétence de ses lieutenants a préféré descendre sur le terrain».
Par ailleurs, ce proche de la tête de liste départementale de Mts à Thiès regrette que «les cartes d’identité biométriques ne soient pas disponibles dans les endroits qui ne sont pas favorables à Bby, comme Dakar, Thiès et Touba».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here