PARTAGER

Les leaders de la coalition présidentielle ont déserté le terrain à Thiès. La place vide a été occupée par les mouvements de soutien au Président Macky Sall.

Fait inédit ! A Thiès, ce sont les mouvements de soutien à Macky Sall qui font la campagne à la place des leaders de la coalition Benno bokk yaakaar, aphones depuis l’ouverture de la campagne. Ils multiplient les meetings, les visites de proximité, les mobilisations, bref tout un arsenal de combat pour gagner, disent-ils, «la bataille de Thiès» et ainsi donner une majorité confortable au Président Sall à l’Assemblée nationale. Le premier qui a donné le ton est le mouvement Siggi Jotna dirigé par Abdoulaye Dièye, qui a organisé hier, une grande mobilisation dans son fief, au quartier Bayal.
Le responsable politique a mis l’accent sur le bilan «très reluisant» du régime actuel dans la ville de Thiès, pour convaincre les électeurs thiessois à voter la liste coalition Bby dirigée à Thiès par le Directeur général de la poste, Papa Siré Dia. Aussi, le leader du mouvement Siggi Jotna, avec comme slogan «Siggi pour scruter l’écran du plan Sénégal émergent», a insisté sur «la politique de l’émergence du Président Macky Sall» qui a pour ambition de développer le Sénégal.
Comme lui, le mouvement de soutien dénommé «Thiès sur les rails du développement», de Babacar Fall et celui de «l’Apr pour un Diobass émergent», dirigé par Mamour Thiaw ont organisé des meetings. Ce dernier, qui faisait face hier, dans son fief de Diobass, à ses militants,  a vanté la collaboration «franche» qu’il a avec le président de la République Macky Sall. Une collaboration qui a porté ses fruits, selon lui, puisque des projets ont déjà été réalisés dans ce cadre, comme l’approvisionnement en eau de Tatène. Aussi d’autres projets sont en cours de réalisation. Il s’agit de l’érection des pistes de Hanène, d’une linéaire de 3km et de Keur Thième-Sanghé d’une linéaire de 23 km, pour un coût de plus d’1 milliard de francs Cfa. Le responsable politique de l’Apr dans le Diobass, Mamour Thiaw a aussi l’ambition de faire de Notto Diobass une zone économique spéciale. Sans compter la création d’une mutuelle de santé pour les jeunes et les femmes. Pour cela, il demande à la population de Diobass de faire triompher la liste de Bby et voir la réalisation d’autres projets.
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here